Algérie Foot – Contrairement à son compatriote Haris Belkebla, Youcef Belaili n’a pas réellement brillé dimanche face à Lens. Une baisse de forme qui lui a valu de nombreuses critiques de la part des médias français lors de cette première journée de Ligue 1. Néanmoins, l’international algérien aurait de bonnes raisons d’être dans cet état.
En effet, des sources proches du joueur de l’équipe d’Algérie Youcef Belaili confirment qu’il existe certains problèmes personnels qui le tracassent depuis un moment déjà. Cette même source souligne également que ces problèmes dérangent et stressent beaucoup le natif d’Oran, ce qui peut expliquer sa performance peu convaincante dimanche contre Lens.
Pour rappel, les médias se sont acharnés sur Youcef Belaili, qui a joué sa toute première journée de la nouvelle saison du championnat français, en lui attribuant pour la plupart, la pire note de l’équipe brestoise. L’entraîneur du club, Der Zakarian, s’est également prononcé suite à la défaite de ses hommes : “C’était impossible de gagner, d’autant plus que certains joueurs étaient présents mais quand même absents”, ce qui semblerait être une allusion directe à Youcef Belaili.
Quoi qu’il en soit, le joueur algérien et ses compagnons du SB29 affronteront la semaine prochaine l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 2ème journée du championnat. Une occasion en or pour Belaili de se racheter et ainsi, regagner la confiance et l’appréciation du public et des médias français.
Lire également :
Riyad Mahrez sur le banc face à West Ham : Pep Guardiola s’explique