Algérie Foot – Sur un doublé de la nouvelle recrue du club Erling Haaland, Manchester City s’est imposé contre West Ham ce dimanche 2 buts à 0. Toutefois, ce qui tracasse les fans algériens, c’est bien la non titularisation de Riyad Mahrez. Son coach, Pep Guardiola, donne plus d’explications à ce sujet.
L’international algérien Riyad Mahrez, qui a pourtant tout cassé la saison dernière avec les Citizens, a commencé cette première journée de Premier League anglaise sur le banc. La star algérienne a en effet fait son entrée seulement vers la toute fin du match, à la 88ème minute en tant que remplaçant de Phil Foden. L’entraîneur espagnol, Pep Guardiola a éclairci ce choix : “C’était le moment de choisir Foden”.
“Foden a été très performant cette semaine lors de l’entraînement et petit à petit, il donnera tout ce qu’il peut”, a dévoilé l’entraîneur. Pour Guardiola, il était donc nécessaire de faire un choix, et Foden a été plus convaincant pour lui que Mahrez. Des supporters algériens suspectent aussi un découragement de la part de Guardiola à nommer l’ancien joueur de Leicester City en tant que titulaire suite aux nombreuses critiques de sa performance contre Liverpool lors de la Community Shield le 30 juillet dernier.
Lire également :
Coupe du Monde au Qatar : un nouvel indice douche les espoirs de l’Algérie