Algérie Foot – L’ailier gauche international algérien Youcef Belaili, dont le contrat avec Qatar SC a été résilié jeudi à l’amiable, est convoité par plusieurs club européens, rapporte la presse nationale.
Selon les informations du média Football 365, Belaili s’est fait limogé par le Qatar SC suite à son but contre le pays hôte et sa célébration jugée inappropriée par les dignitaires qataris.
Youcef #Belaïli a bien été limogé par le Qatar SC dans la foulée du match face à l’Algérie 🇩🇿 sur décision des dignitaires Qatari 🇶🇦 qui ont estimé, selon leurs termes, que l’attitude du joueur algérien était inappropriée au moment de la célébration du but victorieux. https://t.co/yacQtQIiew
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) December 18, 2021
Belaili (29 ans) avait rejoint le Qatar SC en octobre 2020, pour un contrat de deux saisons, mais la collaboration du natif d’Oran avec le club qatarien a finalement pris fin après seulement un an. L’ancien joueur de l’ES Tunis serait désormais tenter par une deuxième expérience en Europe, après une première vouée à l’échec sous les couleurs d’Angers SCO. Des clubs comme Montpellier, Aston Villa et Marseille auraient contacté l’entourage de l’algérien.
Convoqué chez l’équipe nationale A’, au même titre que d’autres éléments de l’équipe A, pour prendre part à la Coupe arabe de la Fifa-2021, le N.10 de la sélection a grandement contribué à la qualification des « Verts » pour la finale de la 10e édition, prévue samedi face à la Tunisie au stade Al-Bayt de Doha (16h00, algériennes).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Un forfait déjà acté pour Belmadi en défense avant la CAN !