Algérie Foot – Pas moins de 10 jours avant le début officiel du stage pré-compétitif des Verts en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Cependant, l’entraineur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi compterait dès maintenant un forfait, celui de l’arrière gauche de Genoa, Mohamed Fares.
En effet, victime d’une lésion musculaire, Mohamed Fares n’a plus joué avec son club depuis le 22 octobre dernier. Le Genoa a bel et bien communiqué le type de sa blessure sans indiquer la durée d’absence de l’international algérien, depuis c’est 57 jours sans les nouvelles Fares.
La présence du champion d’Afrique dans la prochaine liste de Belmadi en vue du plus grand rendez-vous africain relève de l’impossible. Néanmoins, les ennuis de Fares feront probablement le bonheur de ses concurrents en sélection à l’image de : Ayoub Abdellaoui (Ettifaq FC), Ilyes Chetti (ES Tunis), Naoufel Khacef (CD Tondela) ou bien Yanis Hamache (Boavista).
Pour rappel, première étape de préparation de l’équipe d’Algérie devrait être entamée la semaine prochain, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Celle-ci concernera les joueurs, dont les championnats européens observeront leur trêve hivernale à partir de ce week-end.
Lire également :
Match des légendes : Saifi, Halliche et Madjer se retirent à cause d’un entraîneur israélien !