Algérie Foot – Une prestation hors normes lors de la victoire d’Ajaccio. Youcef Belaili a failli marquer le but de l’année en Ligue 1 Française face à Strasbourg.
En effet, l’attaquant algérien a failli refaire le coup du Maroc, une frappe de 40 mètres qui frôle le cadre du gardien adverse pour le bonheur de tous les amoureux du ballon rond. Tout est fait d’une spontanéité chez le génie algérien. En quittant prématurément Brest, fin septembre, Youcef Belaili aurait pu s’enfoncer dans une impasse. Mais il a très vite rebondi à Ajaccio, pour le plus grand bonheur de son nouveau club. Pas décisif lors de ses trois premiers matches avec l’ACA, l’international Algérien a inscrit deux penalties avec maîtrise, en plus d’offrir une passe décisive à Nouri. Il a frôlé le match parfait, il lui a « juste » manqué de transformer son troisième pénalty du jour, hors cadre (63e).
@oussama_joo
Pour rappel, Youcef Belaili a inscrit un but venu d’ailleurs en prolongation des quarts de finale de la Coupe Arabe face au Maroc. L’Algérie s’est imposée aux tirs au but (2-2 ; 5-3 aux t.a.b.). Youcef Belaili a marqué l’histoire des derbies entre l’Algérie et le Maroc de son empreinte en signant un but extraordinaire. Le milieu de terrain algérien de 30 ans a marqué le deuxième but de son équipe en prolongation des quarts de finale de la Coupe Arabe grâce à une frappe de plus de 40 mètres (102e).
Lire également :
Coup de tonnerre en équipe d’Algérie : nouveau rebondissement sur un binational