Algérie Foot – Le dossier des binationaux pose question dernièrement. Un Lyonnais ne va pas être présent lors du rassemblement de novembre avec l’équipe d’Algérie pour des raisons de nationalité sportive.
Si tout paraissait bouclé depuis quelques jours concernant Houssem Aouar. Aujourd’hui le journaliste MEHENNI Sofiane a lâché une bombe sur le cas du binational. En effet, selon Sofiane, le joueur de l’Olympique Lyonnais ne sera pas convoqué par Djamel Belmadi pour les deux matchs de préparation contre la Suède et le Mali. La raison serait parce que Houssem n’aurait pas encore eu le temps de changer sa nationalité sportive.
Pour rappel, le milieu de terrains de l’OL aurait déjà conclu un accord verbal avec la fédération algérienne de football pour sa venue en équipe d’Algérie selon les échos. Et récemment interrogé sur cette question en conférence de presse, Houssem Aouar laisse planer le suspense. Entre la France et l’Algérie, il refuse de donner le moindre indice concernant son futur choix de sélection nationale. “Je voulais surtout que l’on parle de Marseille et uniquement de Marseille”, a-t-il glissé en conférence de presse, vendredi, avant le choc OM-OL de dimanche soir.
الآن و حسب الموثوق @SofianePress حسام عوار و الفاف توصلا لاتفاق شفهي من أجل تمثيل المنتخب الجزائري.
لاعب ليون لن يكون متواجدا في تربص المنتخب الوطني القادم لأنه قد باشر للتو إجراءات تغيير الجنسية الرياضية. https://t.co/CH4DxKkj1x— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) November 4, 2022
Si Houssem Aouar a joué un match sous le maillot de l’équipe de France, c’était un amical contre l’Ukraine, en octobre 2020 – il avait alors délivré une passe décisive à Olivier Giroud. Lors du même rassemblement, il n’avait pas disputé une seule minute des rencontres face au Portugal et la Croatie, en Ligue des nations, ce qui lui laisse la possibilité de changer de nationalité auprès de l’UEFA.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi reçoit une autre bonne nouvelle