Algérie Foot – L’entraîneur suisse, Raoul Savoy, s’est exprimé sur l’international algérien Youcef Belaili, récemment arrivé à Brest.
Le champion d’Afrique et Arabe avec les Fennecs continue de susciter l’admiration auprès de ceux qui l’ont connu. Après le Français Hubert Velud qui a déclaré qu’il était meilleur que la star algérienne, Riyad Mahrez, c’est le coach Raoul Savoy (48 ans) qui l’a encensé.
Le technicien hispano-suisse, a déclaré que Youcef Belaili lui rappelait Éric Cantona, l’ancienne star de l’équipe de France et du club de Manchester United. “Tout ce que j’ai remarqué dans le personnage de Belaili, c’est qu’il ressemble à Cantona. Il a tendance à être indépendant, rebelle et n’aime pas les gens qui limitent sa liberté”, a-t-il déclaré.
Éric Cantona (55 ans) était connu pour avoir une personnalité controversée, et a fait des déclarations médiatiques pointues et franches, mais dans le rectangle vert, il avait des capacités techniques remarquables et jouait au football dans un style viril, c’est pourquoi l’entraîneur suisse a comparé l’ancien joueur de l’Espérance sportive de Tunis à lui.
Pour rappel, le coach Raoul Savoy avait précédemment entraîné le milieu offensif algérien au MC Oran en 2012.
Lire également :
Stade Brestois : M. Der Zakarian lance un message chiffré à Youcef Belaili