Algérie Foot – De nouveaux détails viennent de tomber concernant la première apparition de Youcef Belaili sous le maillot du Stade Brestois !
Si le nouveau joueur de Brest, à savoir Youcef Belaili, avait transmis tous ses papiers, il n’était pas encore sûre de pouvoir disputer le match contre Rennes, et devait attendre la validation de la Ligue. En effet, lors de la conférence de presse d’avant match, le coach Michel Der Zakarian a donné plus de détails. “Belaili a transmis ses papiers hier. Il a tout ce qu’il faut pour qu’il soit validé par la Ligue”, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, les pirates ont dévoilé le groupe de joueur concerné par cette rencontre. Et ce, via leur compte Twitter. En effet, l’entraîneur arménien a convoqué 20 joueurs pour ce déplacement. Dans ce sens, l’international algérien figure bien parmi les convoqué. De ce fait, l’ancien joueur de l’USM Alger est donc qualifié et sera bien present pour ce derby de la 23ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. Ainsi, le champion d’Afrique 2019 à de fortes chances de jouer son premier match sous les couleurs de sa nouvelle équipe dimanche prochain. “Belaili s’est entraîné normalement. Nous verrons si il participera au jeu pour 45 minutes, une heure ou pour tout le match”, a expliqué le premier responsable de la barre technique de l’actuel 13ème du championnat français.
Pour rappel, le coup d’envoi de cette rencontre très attendue sera donné à 17h00 (heure algérienne, GMT+1). La rencontre sera diffusée sur les chaînes suivantes : beIN Sports MENA 2 HD et Canal+ Sport France HD.
Belaïli promet de “tout donner”
“J’ai commencé l’entraînement et mon intégration avec le groupe. Haris (Belkebla) m’a parlé du club. C’est un bon club avec de bons joueurs”, a-t-il déclaré. “Je vais tout donner, nous allons tout faire pour gagner beaucoup de matchs”, a-t-il ajouté.
📋 Et voici le 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 pour #SRFCSB29 !
Découvrez les 2⃣0⃣ joueurs convoqués par Michel Der Zakarian avant d'affronter le @staderennais ⤵#TeamPirates 🏴☠️ | #SRFCSB29 pic.twitter.com/BpZX33Hqid
— Stade Brestois 29 (@SB29) February 5, 2022
Lire également :
Un international algérien auteur d’un match monstrueux : une nouvelle rassurante pour Belmadi