Algérie Foot – Alors qu’il vient tout juste de s’engager avec le Stade Brestois, Youcef Belaili était tout proche d’un grand d’Europe !
Libre depuis la résiliation surprise de son contrat avec le Qatar SC au mois de décembre dernier, l’international algérien Youcef Belaili s’est engagé en Ligue 1 où il était attendu. En effet, le natif d’El Bahia a paraphé un contrat de cinq mois avec trois années en option du coté du Stade Brestois. Et ce, Belaili est venu remplacer Romain Faivre qui s’est engagé avec l’Olympique Lyon contre la bagatelle somme de 18 millions d’euros.
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’USM Alger était également ciblé par plusieurs équipes de l’élite française, à l’image de Bordeaux, Lorient, Troyes et l’Olympique de Marseille. Selon le quotidien français Le 10 Sport, le président du club phocéen, Pablo Longoria souhaitait en effet se séparer de Luis Henrique via un prêt pour pouvoir s’offrir le champion d’Afrique 2019 que réclamaient d’ailleurs les supporters du club du sud.
Ainsi, Youcef Belaili était bel est bien en contact avec les Olympiens pour une signature du coté du Stade Vélodrome. mais cela n’a pas suffi pour lui permettre de débarquer sur la Canebière lors du mercato hivernal, comme l’explique le média français spécialisé dans le sport avec une forte dominante footballistique. Dans ce sens, Brest n’a pas perdu beaucoup de temps pour faire venir le joueur passé par Angers du coté du Stade Francis Le Blé.
Lire également :
Un international algérien se retrouve dans l’embarras : ça sent la fin avec l’équipe d’Algérie