Algérie Foot – Libre de tout engagement depuis qu’il a quitté l’AC Ajaccio, l’international algérien Youcef Belaili serait tout proche d’un accord avec sa nouvelle équipe !
Après une fin en eau de boudin avec l’AC Ajaccio, Youcef Belaili (31 ans, 6 buts, 3 passes décisives en 17 matches avec les Ajacciens) se retrouve une fois encore en quête d’un nouveau point de chute. En effet, pour s’être mis en faute à de nombreuses reprises, l’enfant terrible du football algérien s’est vu indiquer la porte de la sortie du coté du Stade François Coty.
Ainsi, l’ancien numéro dix de l’USM Alger ne devrait pas continuer sur le vieux continent. N’ayant ni la motivation ni la rigueur nécessaires pour évoluer dans une grande ligue, le natif de la ville d’Oran se dirigerait vers le Moyen Orient, du coté des Emirats Arabes Unies plus précisément. Dans ce sens, et à en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, le papa du vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 serait en pourparlers très avancées avec un club de Dubai et serait tout proche de trouver un accord avec la direction de cette équipe. “D’après une source sûre, le joueur est proche de s’engager avec un club aux Emirats arabes unis (son père serait sur place pour dealer avec un club de Dubai)”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Par ailleurs, il est à noter que l’attaquant passé par l’Esperance de Tunis serait également sur les tablettes du CR Belouizdad et du MC Alger. Les deux écuries algéroises souhaiteraient faire de l’ancien ailier gauche du SCO d’Angers leur nouveau maître à jouer. Toutefois, les Chababistes et les Mouloudéens seraient confrontés à une difficulté financière de taille. Le salaire du joueur poserait en effet problème, lui qui émargerait à 6 millions de dinars mensuels au minimum (un peu plus de 40 500 euros). Affaire à suivre…
Lire également :
MERCATO : une offre officielle est tombée pour Jaouen Hadjam, le FC Nantes répond !