Algérie Foot – Étant devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien, avec près de 80 000 euros par mois la première année de son contrat, puis 11 000 euros mensuels lors de la seconde, Youcef Belaili a tiré le gros lot en signant au MCA. Toutefois, il serait question d’une condition secrète dans son contrat qui fait scandale.
Selon certaines indiscrétions, l’international algérien Youcef Belaili aurait fait une sorte de chantage à la direction du MCA au sujet de son frère Farès Belaili, qui a signé avec l’équipe U19 du MCA l’année dernière. Le clan Belaili aurait en effet donné un “coup de pouce” via la signature de l’ailier de l’équipe nationale à son jeune frère, en exigeant qu’il joue dans le futur avec l’équipe réserve du club.
Il est à noter que l’arrivée de Belaili au MCA a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, que ce soit à cause de son salaire astronomique, mais également de l’attitude du Doyen sur le plan financier. Ayant réussi à enrôler l’ancien d’Ajaccio, le club a annoncé se retirer de la Coupe Arabe de Basketball pour manque de moyens financiers, et les handballeurs du Mouloudia sont actuellement en grève à cause de salaires impayés.
Lire également :
CAN 2023 : Djamel Belmadi prend une décision forte