Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se prépare à disputer son dernier match qualificatif pour la CAN en septembre, ainsi qu’un match amical contre le Sénégal, considéré comme l’une des meilleurs équipes au monde quelques jours plus tard, le technicien des Fennecs prend une décision radicale dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique.
Selon certaines sources proches de la FAF, le sélectionneur Djamel Belmadi, dans le but de préparer ses joueurs de la manière la plus optimale possible pour la CAN 2023, à laquelle l’Algérie est qualifiée depuis sa double victoire contre le Niger en mars dernier, à proposé d’effectuer un stage pour son équipe en décembre, soit à peine un mois seulement avec la compétition africaine.
La tête du staff technique de l’équipe nationale a proposé la Guinée-Bissau pour ce rassemblement des Verts, car les conditions climatiques sont semblables à celles de la Côte d’Ivoire, pays où se déroulera la prochaine Coupe d’Afrique. A noter qu’entre-temps, l’Algérie a deux adversaires de taille à affronter en match amical, qui sont le Sénégal, champion d’Afrique en titre, mais aussi l’Égypte, éternelle équipe rivale des Fennecs.
Lire également :
Transfert de Mahrez : dégouté, Pep Guardiola pète un câble contre l’Arabie Saoudite