Algérie Foot – L’international algérien star du club brestois, Youcef Belaili, a été victime d’une grande vague de haine et de racisme par les supporters de l’équipe de Reims. Un ancien capitaine marocain est alors monté au créneau et a pris la défense du chouchou algérien.
L’ancien “Lion de l’Atlas”, Abdeslam Ouaddou a vivement exprimé son soutien et sa solidarité avec le Fennec algérien Youcef Belaili. L’ex-défenseur marocain s’est alors prononcé sur son compte Twitter personnel, en qualifiant ces actes racistes comme étant ignobles et destructeurs pour le football en général. Il précise que la lutte contre le racisme n’est jamais finie et tente de sensibiliser les fans de football contre ce fléau.
Depuis le match de Brest contre Reims, plusieurs vidéos ont été virales sur les réseaux sociaux, montrant les supporters du club de Reims tenir des propos choquants et des chants racistes et haineux envers le joueur de l’équipe d’Algérie Youcef Belaili. L’ancienne star marocaine Ouaddou a donc déclaré : “Toute ma solidarité envers Youssef Belaïli devant des chants ignobles qui nous rappellent que le combat contre le racisme n’est pas terminé. Ne laissons pas le racisme tuer ce magnifique Sport vecteur de liens sociaux puissantsé”.
Lire également :
Un autre joueur franco algérien devrait être appelé par Belmadi pour le match du Cameroun