Algérie Foot – Sensation de la Coupe Arabe avec l’équipe d’Algérie, Youcef Belaili figure bien sur les tablettes d’un grand club européen. Une destination se précise donc pour lui !
Après avoir résilié son contrat avec la formation du Qatar SC, pensionnaire de la Qatar Stars League, Youcef Belaili et désormais libre de signer ou bon lui semble. Le natif d’Oran évoluait au club depuis 2020. En 24 rencontres, le vainqueur de la CAN 2019 a eu le temps d’inscrire 17 buts.
Alors que le natif d’El Bahia a annoncé qu’il signera en Europe, son avenir serait encore loin d’être résolu. Et ce, eu égard aux propos de son agent qui est également son père, rapportés par le quotidien algérien Compétition. “On n’est pas pressé pour trancher le choix à faire ; d’ici le 31 janvier, il y aura du nouveau”, a indiqué Abdelhafid Belaïli au micro de compétition.
Par ailleurs, selon les dernières informations du célèbre quotidien français, L’Equipe, Youcef Belaïli aurait bien été proposé au président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, et ce, tout comme le joueur congolais, Cédric Bakambu. Attendu actif sur ce mercato d’hiver, le club phocéen doit d’abord vendre plusieurs joueurs avec la volonté de récupérer 30 millions d’euros. Toutefois, l’avenir du joueur passé par Angers en 2017 est directement lié à ses performances lors de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui débute aujourd’hui au Cameroun.
Lire également :
Barrages CDM 2022 : l’équipe d’Algérie fixée sur ses adversaires ! (OFFICIEL)