Algérie Foot – Alors qu’elle s’apprête à défendre son titre de champion d’Afrique au Cameroun, l’équipe d’Algérie vient de connaitre ses adversaires pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar !
L’Algérie s’est qualifiée aux matchs barrages des qualifications à la coupe du Monde 2022 au bout d’un match très disputé face à une équipe coriace du Burkina-Faso. En effet, la bande à Djamel Belmadi a validé son ticket sur un nul 2-2 face aux étalons au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida lors de la sixième et ultime journée de la phase de poule des qualification du Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar.
Par ailleurs, comme le rapporte Dzfoot, après le dernier comité exécutif de la confédération africaine de football qui a eu lieu à l’hôtel Krystal Palace de Douala, l’instance continentale a officialisé les deux chapeaux du tirage au sort qui se tiendra le 22 janvier prochain. De ce fait, les adversaires potentiels de l’équipe d’Algérie aux barrages sont l’Égypte, le Ghana, le Mali, la République démocratique du Congo, ou le Cameroun.
Les coéquipiers de Riyad Mahrez ne sont plus qu’à deux rencontres de la phase finale du Mondial. Mais avant cela, ils se tourneront désormais vers la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier – 6 février), en attendant de livrer la double confrontation des barrages du Mondial qatari, prévus en mars prochain.
Voici les deux chapeaux
Chapeau A : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigéria
Chapeau B : Egypte, Cameroun, Ghana, Mali, RD Congo
Lire également :
Fascinantes déclarations d’Islam Slimani sur son amour pour l’Algérie ! (Vidéo)