Algérie Foot – L’international algérien, Youcef Belaili, qui a rejoint, il y a quelques semaines, le club français de Brest, a été titularisé ce dimanche face à l’Olympique de Marseille en championnat de Ligue 1 français.
Mais à son grand dam, son club a chuté à domicile contre les Phocéens 1-4, en clôture de la 28e journée au terme d’un match solide. À cause de cette défaite, les Ty-Zefs restent dans le ventre mou du championnat à la 13e place à neuf points de l’AS Saint-Etienne, 18e. La semaine prochaine, les coéquipiers de Belaili iront sur la pelouse d’Angers.
Depuis qu’il a rejoint Brest, le fennec, sous contrat jusqu’à la fin de saison avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus, a débuté toutes les rencontres en revanche il n’est pas allé au bout d’aucune de ces matchs. Apparemment, la rupture de son contrat avec le Qatar SC, puis sa débauche d’énergie importante lors de la Coupe arabe et en Coupe d’Afrique, où il a participé à tous les matchs, aurait fini par accuser le coup sur le plan physique.
Malgré cela, le média Foot Mercato croit savoir que Belaili, qui compte une passe décisive, tout en ratant un penalty depuis son arrivée à Brest, pourrait être prolongé. En effet, la direction du club français souhaite conserver l’algérien.
Lire également :
Equipe d’Algérie : La CAF choque la FAF et refuse sa demande !