Algérie Foot – La désignation de l’arbitre botswanais Joshua Bondo pour officier le match de l’Equipe d’Algérie face au Cameroun, comptant pour la manche aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, a fait polémique.
Si la Fédération Algérienne de Football (FAF) a tenté de changer de referee, sa demande a été refusée et la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de confirmer qu’elle a confié la gestion du match à une équipe d’arbitrage dirigée par l’arbitre botswanais Joshua Bondo. Ainsi, le duo de la VAR est composé des deux Espagnols, Aléjandro José Hernandez (arbitre principal) et José Luis Munuera Montero.
🔴 La CAF répond à la FAF concernant l'arbitre Botswanais Joshua Bondo. Négatif ❌
🔴الكاف ترفض طلب الفاف فيما يخص طلب تغيير الحكم البوستواني جوشوا بوندو لمباراة الذهاب الكاميرون – الجزائر.#Qatar2022 #CAMALG https://t.co/fvsgMSBK2K pic.twitter.com/Oz6EvANuzK— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) March 14, 2022
La dernière fois que la sélection nationale a croisé le chemin de Bondo c’était il y’a 6 mois au Grand Stade de Marrakech où la bande de Djamel Belmadi a fait match nul 1-1 face au Burkina Faso. Ainsi, après cette rencontre, la FAF avait monté un dossier accablant contre Joshua Bondo qu’elle a remis à la CAF. Mais l’arbitre botswanais s’en est échappé.
Concernant le match retour qui se déroulera le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), il sera officié par le Gambien Bakary Gassama.
Lire également :
A-t-il saboté l’Equipe d’Algérie ? Fouzi Lekjaa sort de son silence