Algérie Foot – Compte tenu du niveau modeste affiché par les ailiers de l’équipe d’Algérie, l’international algérien Youcef Belaili est devenu une revendication populaire.
En effet, selon ce qui a été dit parmi les supporters de l’équipe nationale, Saïd Benrahma n’a pas atteint le niveau qui ferait de lui un joueur capable de rivaliser avec Belaili, même si le premier évolue dans le championnat anglais (West Ham United) et ce dernier évolue dans le championnat algérien (MC Alger).
Ils ont donc demandé au sélectionneur national Djamel Belmadi de faire revenir un de ses joueurs gâtés, car il fait la différence à chaque fois qu’il participe avec les Verts, que ce soit en délivrant des passes décisives ou en marquant des buts. “Avec une jambe, il joue mieux que Saïd Benrahma et tous ses concurrents pour le poste d’ailier gauche”, a commenté un amoureux fou de l’équipe d’Algérie sur Facebook. “Il semble qu’il n’y ait pas de concurrent à Youcef Belaili à son poste !”, a écrit un autre internaute algérien.
Quoi qu’il en soit, l’international algérien de 32 ans doit continuer à travailler, notamment sur le plan physique, s’il veut que Djamel Belmadi le convoque pour participer aux prochains matchs de l’équipe nationale, notamment à la très attendue Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 prévue en Côte d’Ivoire.
Lire également :
France : menacé à cause de la Palestine, un cadre de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale