Algérie Foot – Menacé en France à cause de la Palestine, un cadre de l’équipe d’Algérie a pris une décision radicale.
Il s’agit de l’international algérien Youcef Atal, défenseur de l’OGC Nice. En effet, l’arrière droit de l’équipe d’Algérie a été menacé par les Français parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”.
Cela a provoqué la colère des partis politiques en France. On retrouve par exemple l’homme politique français Stéphane Le Rudulier, qui a souligné la nécessité d’expulser le joueur algérien de son club, le sanctionner par la Ligue française de football et qu’il doit être poursuivi pour apologie du terrorisme.
En raison de la gravité de la situation, le joueur, qui séjourne actuellement avec l’équipe nationale d’Algérie aux Emirats Arabes Unis pour disputer un match amical contre l’Egypte en préparation pour la coupe d’Afrique des Nations CAN-2023, a décidé de supprimer cette story quand on lui ait dit.
Lire également :
Amical / Egypte – Algérie : à quelle heure et sur quelles chaînes voir le match gratuitement ?