Algérie Foot – Depuis qu’il a quitté prématurément son club, l’AC Ajaccio, en abandonnant la saison en cours, l’ailier gauche international algérien Youcef Belaili est resté introuvable, laissant son club sans nouvelles de sa part.
Après la dernière pause internationale en mars, Belaili n’est pas revenu directement à Ajaccio. Il ne s’est pas présenté aux entraînements pendant quelques jours avant de réapparaître brièvement, puis de disparaître de nouveau, cette fois de manière définitive. Depuis lors, Belaili n’a plus communiqué sur cette situation.
En raison de son manque de temps de jeu, il a été absent lors du rassemblement de l’équipe nationale, mais aux dernières nouvelles, l’avenir de Youcef se précise, l’ancien joueur de l’ES Tunis semble être en route pour la Turquie. Selon les informations du journaliste Moumen Ait Kaci, Belaili (31 ans) est ciblé par deux clubs turcs.
Malgré cette situation, le sélectionneur Djamel Belmadi a tout de même pris la défense de son protégé. « Belaili est hors club, hors compétition, il n’y a pas de débat. Quand on l’a sélectionné en 2018, personne ne parlait de lui, ni sur un plateau ni nulle part. Personne n’arrivera à créer de flou entre lui et moi. », a récemment déclaré l’entraineur des Fennecs en conférence de presse.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Voici le prochain joueur qui rejoindra les Fennecs !