Algérie Foot – Après des jours difficiles qu’il a traversés en fin de saison, en perdant sa place avec l’AC Ajaccio, il semble que les choses ont commencé à s’améliorer pour l’international algérien Youcef Belaili.
En effet, l’ancien joueur de l’USM Alger a perdu sa place au sein du club français, après que de mauvaises remarques aient été enregistrées à son égard par l’entraîneur de l’équipe et la direction. C’est ce qu’a montré Olivier Pantaloni lors d’une de ses conférences de presse, où il a fait part de sa grande déception envers l’Algérien. “Je n’ai pas de nouvelles du joueur. Je suis surtout triste pour Johan Cavalli (le directeur sportif), qui a tout fait pour signer avec Youcef Belaili et le mettre dans les meilleures conditions avec le club dans tous les aspects. On a entendu plusieurs nouvelles négatives à son sujet avant qu’il ne signe avec l’équipe, nous avons discuté avec lui et nous avons senti que le joueur comprenait comment les choses se passaient dans notre équipe, il nous a dit qu’il donnerait tout au club, et effectivement il l’a fait au début, mais je ne sais pas ce qui s’est passé après, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler. Je suis bouleversé mais c’est un joueur avec un grand potentiel qui s’autodétruit”, avait déclaré le coach ajaccien.
Malgré sa réputation devenue quelque peu mauvaise suite à ses soucis disciplinaires avec la direction d’Ajaccio, le talent du milieu offensif algérien en a fait l’objet convoité de nombreux clubs.
L’international algérien intéresse un club du Moyen-Orient
Il s’agit du club égyptien du Zamalek qui est entré dans la course pour le meneur de jeu algérien très récemment en contactant officiellement le natif de la ville d’Oran, selon des sources médiatiques. Bien que ce soit une destination inattendue puisqu’il était candidat pour rester en Europe plus tôt, c’est une bonne affaire puisque Zamalek est considéré comme l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, et de là, il reviendra inévitablement dans l’équipe de Djamel Belmadi.
Youcef Belaili renoue avec le championnat algérien ?
En plus du club cité auparavant, le Fennec algérien est dans le viseur du MC Alger et du CR Belouizdad en Algérie. En effet, les deux clubs de la capitale algérienne veulent s’attacher ses services en préparation de la saison prochaine. Pour le “Doyen”, le deal de Belaili sera un grand soutien pour son équipe afin d’offrir un meilleur niveau la saison prochaine pour remporter le championnat et la coupe ou obtenir un siège de qualification pour la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF.
Quant au club de Belcourt, les responsables de la société “Madar” veulent dépenser leur argent pour la star algérienne afin de jouer des rôles avancés en Ligue des champions et pourquoi pas la gagner, d’autant plus que c’est un joueur avec une grande expérience en Afrique et qui a gagné plusieurs titres au niveau continental.
…ou restera-t-il en Europe ?
D’autres médias ont également révélé que le fils de la ville d’Oran pourrait rester sur le vieux continent, car certains clubs espagnols le souhaitent.
En tout cas, rien n’est encore officiel, mais il doit vite trouver une équipe pour le mettre à l’abri pour redevenir compétitif et regagner sa place en sélection nationale..
Lire également :
À travers une story sur Instagram : Houssem Aouar surprend tout le monde (Photo)