Algérie Foot – Expulsé en fin de match à l’ESS avec le MCA, Youcef Belaili grandement soutenu par son entraîneur, Patrice Beaumelle.
Lors du récent affrontement entre le Mouloudia Club d’Alger (MCA) et l’ES Sétif pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, Youcef Belaili a été expulsé par l’arbitre à seulement dix minutes de la fin du match. Une décision qui a suscité des interrogations, notamment parce que le gardien de l’ESS était au sol au moment où l’arbitre a infligé un second avertissement à Belaili, le contraignant ainsi à quitter le terrain. Cette expulsion a entraîné une interruption prolongée du jeu, les joueurs du MCA protestant vigoureusement auprès de l’arbitre, qui est resté impassible face à leurs réclamations.
L’entraîneur français de l’MCA Patrice Beaumelle a vivement réagi lors de la conférence de presse d’après match, exprimant son soutien à Belaili et critiquant la prétendue campagne de dénigrement à laquelle le joueur serait confronté depuis quelques temps : “Je suis comme vous, on regarde la télé, il y a une campagne contre Youcef Belaili depuis quelques semaines, quelques mois. Certaines personnes s’amusent à critiquer le joueur, à dire qu’il mérite des sanctions.” Beaumelle a également souligné la réaction émotionnelle de Belaili face à l’injustice présumée : “Belaili est quelqu’un d’impulsif, émotif et donc il n’accepte pas l’injustice. Ce soir, j’ai vu l’action, il n’était pas concerné sur le deuxième carton.” Il a également mis en avant le talent et l’importance de Belaili pour l’équipe : “Ce que je retiens de Youcef, c’est qu’il fait rêver. Tous les Algériens rêvent d’avoir son maillot et je pense qu’un joueur comme ça, il faut le préserver, protéger, au lieu de le dénigrer.”
Lire également :
Après avoir dit non à l’Algérie, un sélectionneur trahit un autre pays !