Algérie Foot – Youcef Belaili n’a finalement pas été prolongé par le club de Brest. L’international algérien fraichement arrivé en Europe verra son contrat avec le club français se terminer dans quelques jours, en juin. De nombreux clubs sont alors sur les traces du fennec, parmi eux, trois mastodontes français.
L’arrivée de Youcef Belaili en Ligue 1 avait fait l’effet d’une bombe à l’époque. Ayant quitté le Qatar SC après la Coupe Arabe en décembre 2021, avant d’atterrir en France, au sein club du Stade Brestois lors du dernier mercato d’hiver, le joueur algérien a eu quelques difficultés à ses débuts en France. Néanmoins, le natif d’Oran s’est rattrapé ses dernières semaines et s’est montré décisif à de nombreuses reprises.
Toutefois, le père et agent de Youcef Belaili, a indiqué que trois clubs français, dont deux gros bonnet de la Ligue 1 chercheraient à s’offrir les services de l’algérien. Il s’agirait du club de Toulouse, promu en Ligue 1, ainsi que les équipes de l’OGC Nice et Lille OSC, respectivement 6ème et 10ème du championnat français. Il est à noter que Belaili fait beaucoup parler de lui récemment et de nombreux clubs sont sur les traces du fennec.
Lire également :
Algérie Cameroun : Rigobert Song s’en prend aux algériens !