Algérie Foot – Alors qu’il vient de rompre son contrat avec le Qatar SC, un retournement de situation renversant est entrain de se passer concernant le départ de l’international algérien, Youcef Belaili en Europe !
Libre de tout engagement après avoir rompu son contrat avec le Qatar SC (pensionnaire de la Qatar Stars League), Youcef Belaili avait annoncé que sa carrière se poursuivra en Europe. “Pour l’instant, je n’ai pas encore choisi où je veux aller. Pour autant, ce sera à 100% en Europe, vraiment 100%”, avait indiqué le natif d’Oran à la fin de la finale de la coupe Arabe, gagné par l’équipe d’Algérie face à la Tunisie.
Dans ce sens, le fennec aux 31 capes avec les champions d’Afrique 2019 a eu des discussions avec Montpellier qui n’ont pas abouti à un accord. De plus, il a bien été proposé à un bon nombre de clubs en Ligue 1 Uber Eats, dont l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Cependant, aucune de ces équipes n’a souhaité donner suite à ces approches. Et ce, en raison des exigences financières du joueur qui réclamerait un salaire de deux millions d’euros net par an.
Par ailleurs, comme l’expliquent nos confrères de la Gazette du Fennec, l’ancien joueur de l’USM Alger se serait envolé ce dimanche à Doha (Qatar), où il devrait négocier avec Al-Duhail SC. L’ancien club de Djamel Belmadi serait prêt à mettre le paquet pour attirer le joyau algérien lors du prochain mercato.
Lire également :
L’équipe d’Algérie a laissé des séquelles sur l’équipe de Tunisie : La FTF agit !