Algérie Foot – Après une saison réussie au Mouloudia d’Alger, couronnée par un titre de champion d’Algérie, Youcef Belaili s’est engagé avec l’Espérance de Tunis.
Durant la préparation de la nouvelle saison, Belaili a connu un désaccord majeur avec la direction du MCA, tentant même de faire signer son frère au club algérois. Profitant de cette situation, l’Espérance de Tunis a saisi l’opportunité en recrutant Belaili pour un montant de plus de 600 000 euros.
Finaliste de la Ligue des Champions, où elle s’est inclinée face à Al Ahly, l’ES Tunis a renforcé son effectif avec neuf nouvelles recrues, dont quatre joueurs étrangers et cinq locaux, tout en récupérant onze joueurs prêtés. Le retour de Belaili au club tunisien est très attendu, surtout après son dernier passage couronné par un doublé championnat tunisien et Ligue des Champions à deux reprises consécutives.
À 32 ans, et avec une carrière marquée par des conflits avec plusieurs clubs, le nouveau joueur de l’ES Tunis devra réaliser un quasi miracle pour espérer retrouver la sélection nationale algérienne, désormais dirigée par le nouvel entraîneur Vladimir Petkovic. Ce dernier a déjà préparé sa liste pour le mois de septembre, qui ne devrait pas inclure le nom de Belaili.
Lire également :
USMA : Nabil Maaloul empêche deux joueurs de s’entrainer pour les dégager !