Algérie Foot – Lundi dernier, l’ailier international algérien de Qatar SC Youcef Belaili, blessé, n’a pu aller au terme du match à domicile face à Al-Wakrah (0-0), dans le cadre de la 7e journée du championnat qatari.
Titularisé par l’entraîneur marocain Youcef Safri, Belaïli a dû quitter le terrain à l’heure de jeu, en raison d’une blessure. Ce samedi, Belaili n’a pas été convoqué pour le déplacement de son club à Al Duhail, match perdu 0-1. Considéré comme l’un des tauliers de la formation de Qatar SC, le fennec a marqué 2 buts depuis le début de la saison, lors de la victoire décrochée le 2 octobre en déplacement face à Al-Gharafa (2-0).
Selon la presse algérienne, des examens médicaux ont révélé que Belaili sera mis au repos 10 jours. Il sera donc présent pour le choc de la 6ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, face au Burkina Faso, le 16 novembre prochain au stade du Chahid Mustapha Tchaker à Blida.
À l’issue de cette dernière défaite, Qatar SC occupe provisoirement la 8e place au classement avec 6 points, à 18 longueurs du leader Al-Sadd (1e/ 24 pts), où évolue l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Le rassemblement des verts ne se fera pas à Sidi Moussa !