Algérie Foot – Le club français de Brest a révélé que ses joueurs, notamment les international algérien Youcef Belaili, et joueurs du club de Reims porteront des maillots arborant le slogan “Nous sommes tous unis contre le racisme” à l’occasion du 26e tour de la Premier League française, afin de soutenir la lutte contre toutes les formes de racisme.
En effet, la direction du club breton a confirmé, sur sa page Facebook, que les T-shirts des deux clubs seront ornés du slogan “Nous sommes tous unis contre le racisme”. Dernièrement, l’attaquant des Fennecs, Youcef Belaili, a été victime d’injures racistes de la part des supporters de l’équipe hôte, les deux clubs bretons, Reims et Brest, n’ont pas hésité à dénoncer ce comportement scandaleux, de la part de certains supporters, et ont décidé d’ouvrir une enquête sur l’affaire, ce qui est le cas également de la commission de discipline de la ligue 1.
On s’attend à ce que Blaili soit présent dans la formation de départ de Brest contre son invité, et même de décrocher la deuxième victoire consécutive afin de s’éloigner des positions de relégation. Pour rappel, Blaili a participé à 3 matchs consécutifs avec le stade de Brest en Ligue 1, au cours desquels il a réussi une passe décisive et a fourni un rendement moyen. Plusieurs médias français souhaitent voir Belaili titulaire, pour la quatrième fois consécutive dans les matches de Brest, même si quelques critiques à son encontre circulent, notamment après avoir raté un penalty, qui aurait offert la victoire à son équipe, lors de la dernière confrontation contre le stade de Reims.
Lire également :
Équipe du Maroc : Vahid Halilhodzic reçoit une très bonne nouvelle