Algérie Foot – En effet, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic a retrouvé le sourire, les Marocains Sofiane Boufal et Soufiane Chakla ont vu leur sanction annulée. L’attaquant d’Angers et le défenseur de Louvain (D1 belge) pourront donc postuler pour le barrage de qualification à la Coupe du monde 2022.
Ainsi, suspendu deux matches, le 2 février dernier, par la Confédération africaine de football après la bagarre générale intervenue dans les couloirs menant aux vestiaires du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’issue du quart de finale de la CAN, Maroc-Égypte (1 – 2 ap.), Sofiane Boufal, meilleur buteur de l’équipe du Maroc lors de cette compétition (3 buts), a été blanchi en appel. Tout comme son coéquipier Soufiane Chakla (OH Louvain, D1 belge).
L’équipe du Maroc enfin prête
Les deux hommes avaient été reconnus coupables de « comportement violent » lors de l’après-match du quart de finale de la CAN 2021. Ils devaient donc théoriquement manquer les barrages, mais la FRMF avait fait appel et a donc obtenu gain de cause. Il s’agit d’un vrai soulagement pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic tant Boufal s’est imposé comme un cadre durant la dernière CAN.
Pour rappel, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pourra donc compter sur l’attaquant d’Angers et le défenseur de Louvain pour le barrage de qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar face à la RD Congo (25 et 29 mars 2022).
Lire également :
Riyad Mahrez permet à Manchester d’atteindre un incroyable record