Algérie Foot – Ce vendredi soir, Youcef Belaili, non convoqué par le coach Djamel Belmadi, a une fois de plus brillé avec une performance exceptionnelle au sein du Mouloudia d’Alger, incitant le journaliste Nabil Djellit à s’enflammer pour lui.
Auteur de deux buts face à la JS Saoura, Belaili porte désormais son total à 7 réalisations depuis le début de la saison, en plus de fournir 3 passes décisives en seulement 6 rencontres de Ligue 1. Réagissant à cette performance, Nabil Djellit a encensé l’international algérien, soulignant que Belaili mérite d’être sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire : ” Sixième but de Belaili avec le MC Alger. Si ça ne crée pas de remous, je suis pour son retour en sélection à la CAN. Pas besoin d’un manuel pour jouer en Afrique, il a dominé le continent en club et en sélection. C’est un joueur de tournoi, de mission. “, a-t-il écrit sur son comtpe X.
Sixième but de Belaili avec le MC Alger. Si ça ne crée pas de remous, je suis pour son retour en sélection à la CAN. Pas besoin d'un manuel pour jouer en Afrique, il a dominé le continent en club et en sélection. C'est un joueur de tournoi, de mission. pic.twitter.com/pceO4yJZGz
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 17, 2023
La dernière apparition de Youcef Belaili en sélection remonte à mars dernier, et depuis, le coach Belmadi a décidé de ne pas le convoquer lors des derniers rassemblements pour diverses raisons. Pour le stage de ce mois-ci, cette tendance s’est confirmée, malgré l’absence de l’autre ailier gauche, Saïd Benrahma, Belaili a été écarté.
Lire également :
URGENT : A cause de ses blessures, un international Algérien envisage de raccrocher les crampons !