Algérie Foot – L’entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian, s’est exprimé au sujet de la prestation de son équipe, mais également de l’international algérien Youcef Belaili lors de la dernière rencontre de Ligue 1 face au Clermont (2 – 0), comptant pour la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats.
« Il est à l’image de l’effectif, bien dans la tête, avec l’envie de bien finir la saison. Il nous apporte ce qu’on attendait de lui, sa qualité de passe, de finition. Je pense qu’il est capable de mieux finir, il a une bonne frappe de balle. Il est trop altruiste par moment. Il pense à donner de bons ballons, mais de temps en temps, il doit être capable de mettre des bonnes frappes », a déclaré le coach.
En effet, le Stade Brestois, réduit à 10 contre 11, a fait tomber Clermont (2 – 0) dimanche après-midi lors de la 35e journée de Ligue 1. L’international algérien Youcef Belaili, à l’origine des deux buts, a renversé une situation mal embarquée après l’exclusion de Romain Del Castillo. L’attaquant des Fennecs a mis le feu à la défense adverse et multiplié les efforts dans le replacement.
Il faut dire que ses dribbles ont été très efficaces, créant énormément de décalages. Il propose constamment des appels en profondeur, ses centres sont également très bons, il offre une superbe passe décisive à S. Mounié et tire le corner qui permet à L. Brassier d’ouvrir le score. C’est l’homme du match aujourd’hui. Remplacé par I. Cardona (69e). Il est sorti sous les applaudissements de son public.
Lire également :
Traité de médiocre par Chapron : Djamel Belmadi riposte