Algérie Foot – Absents des plans de Djamel Belmadi depuis plusieurs mois maintenant, Youcef Belaili n’est pas au bout de ses peines. Lui qui a pour principal objectif un retour en sélection nationale pour la Coupe d’Afrique, le joueur reçoit une nouvelle pas très rassurante.
Selon certaines sources proches des hautes instances du football algérien, le championnat local, la Ligue 1 Mobilis, qui a été mise en pause le 18 octobre dernier en soutien à la cause palestinienne, ne devrait pas reprendre avant le 10 novembre, marquant près d’un mois d’interruption. Une très mauvaise nouvelle pour l’international algérien Youcef Belaili, qui subit alors une terrible baisse de régime, qui n’encourage clairement pas Djamel Belmadi à le convoquer pour le mois de novembre.
L’ailier originaire d’Oran a intérêt à se surpasser après la trêve internationale du mois de novembre, durant laquelle l’équipe d’Algérie jouera les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique). En effet, s’il veut retrouver sa place au sein du groupe, l’attaquant algérien Youcef Belaili devra démontrer une efficacité sans précédent et être irréprochable avec le club de la capitaine de l’Algérie lors des prochains matchs du championnat algérien.
Lire également :
Polémique Atal, Benzema : Hafid Derradji se lâche contre la République Française