Algérie Foot – Le talentueux attaquant de l’équipe nationale de football, Youcef Belaili qui était en fin de contrat, a renouvelé son bail pour une saison au Stade Brestois, de la Ligue 1 du championnat de France.
Arrivé en France au mercato hivernal, il avait signé au Stade Brestois pour six mois. Malgré une atmosphère hostile et le comportement xénophobe de certains ultras du club, l’ancien joueur du MCO et de l’USMA a réussi à s’imposer par sa force de caractère et son talent, et prolonge son bail jusqu’à la saison prochaine. Blacklisté par les clubs du Golfe, et ne suscitant pas l’intérêt d’autres clubs européens, Youcef Belaili n’avait donc sous la main que la proposition du Stade Brestois 29, qui ne lui offre qu’un contrat de courte durée (1 an)
🚨 Youcef Belaïli prolonge officiellement avec Brest ! ✍️ pic.twitter.com/rXhM19mBeW
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 10, 2022
Toutefois, selon le média “Compétition“, le club français ne ferait pas assez confiance à l’attaquant des fennecs pour lui offrir un contrat de plus d’un an.
« En clair, le Stade Brestois 29 ne lui fait pas confiance apparemment, car en lui proposant une seule année de contrat, le club breton ne veut pas prendre le risque de le faire signer pour une longue durée de peur que sa deuxième saison au club ne soit décevante. C’est l’explication qu’il faut donner à la position des dirigeants du Stade Brestois 29 à propos du renouvellement de contrat de notre international. »
Lire également :
Manchester City : Phil Foden touchera beaucoup plus que Riyad Mahrez