Algérie Foot – Les absences récentes de Youcef Belaili lors des stages de l’équipe nationale n’ont pas manqué de susciter l’attention en Algérie, étant donné ce que le joueur a apporté par le passé.
Lors d’une apparition sur le plateau de la chaîne de télévision Al Wataniya, l’ancien président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya, a pris la défense de Belaili en soulignant que même les plus grandes stars de la planète, comme Lionel Messi en Argentine, sont convoquées en sélection même lorsqu’ils ne sont pas en pleine forme. Il a déclaré : ” Pour prendre un exemple concret, on peut évoquer Messi, qu’il soit en forme ou pas, il est toujours présent en équipe nationale, c’est indiscutable. Malgré tout le respect que je dois à l’entraîneur de l’équipe nationale, je pense que Belaili mérite sa place en sélection, au moins en tant que remplaçant. “
En réponse à la question de savoir si Belaili pourrait servir l’équipe nationale en tant que remplaçant, Fahd Halfaya a déclaré : ” À mon avis, en équipe nationale, n’importe quel joueur doit accepter d’être sur le banc de touche. “
La dernière convocation de Belaili remonte à mars dernier, et le joueur a été absent lors des trois rassemblements récents, ce qui le conduit probablement à manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Ayant la nationalité italienne, Yaniss Saidi revient sur sa décision d’opter pour l’Algérie !