Algérie Foot – En septembre dernier juste après la fin de la trêve internationale, l’ailier gauche Youcef Belaili (30 ans) avait surpris tout le monde en résiliant son contrat avec le Stade Brestois 29, deux mois seulement après avoir prolongé son contrat avec les pirates.
Apparemment, l’international algérien avait des envies d’ailleurs avant la fermeture de la période des transferts estivale, en tout cas, c’est ce que dévoile le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna. D’après la même source, Belaili a demandé à Brest de faciliter son départ en fin aout, avant même l’arrivée de son compatriote Islam Slimani au club, mais la direction de l’équipe française avait finalement refusé sa requête.
Il avait déjà demandé à quitter Brest fin août, avant l'arrivée de Slimani et Brest ne voulait pas…
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 14, 2022
« Je ne me sentais pas bien sans ma famille. J’ai parlé avec le club, je voulais partir. Beaucoup ont parlé… mais je ne suis pas responsable. J’ai discuté avec mon père et mon agent, pour rester en Ligue 1. Ce n’est pas pour l’argent, c’est pour progresser en Ligue 1. Avant la signature à Ajaccio, ils ont ramené ma famille. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain. », a indiqué Belaili dans un entretien accordé à Canal+.
Lire également :