Algérie Foot – À peine éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations, de nouveaux détails tombent ! Dans ce sens, Youcef Belaili aurait bien menti aux algériens !
Tenante du titre et ultra favorite a sa propre succession, l’équipe d’Algérie vient de se faire éliminer dès les phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule actuellement au Cameroun. Par ailleurs, Youcef Belaili était l’un des joueurs particulièrement attendus lors de cette compétition, surtout après ses performances remarquables lors de la Coupe Arabe au Qatar, remportée par les verts. Cependant, l’ancien joueur de l’USM Alger doit désormais penser à sa situation personnelle.
Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec la formation du Qatar SC (Qatar Stars League), Youcef Belaili peut maintenant rebondir ou bon lui semble. Alors qu’il a affiché ses ambitions de jouer en Europe, mettant ainsi en avant l’aspect sportif, plutôt que le choix de l’argent pour la suite de sa carrière, l’international algérien est un homme très convoité. En effet, le champion d’Afrique 2019 est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs aussi bien en Europe que dans les pays du Golfe.
Youcef Belaili aurait menti aux algériens !
Toutefois, le natif d’El Bahia aurait menti aux algériens. À en croire le journaliste algérien Bouregaa Benazouz, Youssef Belaili n’a pas dit la vérité aux Algériens, sur la véritable raison qui l’a poussé à résilier son contrat avec le club qatari. Toujours selon la même source, l’international algérien n’avait aucune offre en sa possession au moment de la résiliation de son contrat. Ainsi, l’oranais aurait profité de ses très belles prestation lors du mondial arabe pour faire pression sur la direction de son désormais ancien club, en demandant plus d’argent. Par la suite, Belaili a été très surpris par la réaction de la direction du club. Effectivement, cette dernière a accepté sa demande de départ, et a facilité sa sortie après avoir refusé d’augmenter son salaire annuel.
Il est à noter que, Youcef Belaili est toujours sans club, à quelques jours de la fermeture du marché des transferts ! De quoi compliquer sa situation, notamment avec l’équipe nationale algérienne, s’il ne parvient pas à trouver un club dans un futur très proche.
"بلايلي لم يكن يملك اي عرض حين طلب فسخ عقده مع قطر"،
"استغل توهجه في كاس العرب واراد الضغط وطلب المزيد من الأموال، وقال لإدارة قطر أنه اتفق رسميا مع فريق في أوربا"
"بلايلي تفاجأ بأن إدارة قطر قبلت رحيله وسهلت خروجه، لكنه لم يتمكن من التراجع بسبب "صورته" وأيضا استمرار كاس العرب" pic.twitter.com/ReGdkgn2fo— bouregaa benazouz (@bouregaaazouz) January 26, 2022
Lire également :