Algérie Foot – Fraichement de retour de Côte d’Ivoire ou il a disputer la coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale, Youcef Belaili est laissé au repos et donc toujours dispensé des matchs de son clubs du Mouloudia d’Alger.
Alors que le Mouloudia d’Alger n’a pas encore complètement digéré son élimination précoce lors des 32es de finale de la dernière édition de la Coupe d’Algérie, toute l’équipe mise sur la nouvelle saison de cette compétition dont le premier tour national débutera ce week-end. Forts de leur titre de champion d’hiver lors de la première phase du championnat, les vert et rouge abordent la compétition avec une confiance débordante, aspirant à tout remporter cette saison.
L’élimination prématurée de la saison précédente a laissé un goût amer au sein du Mouloudia, et l’équipe est plus que jamais déterminée à surmonter cet handicap lors des 32es de finale qui les opposeront demain à la modeste formation de Teleghma au stade de Mila, à partir de 14h30. Les coéquipiers de Djamel Benlamri sont résolus à ne laisser aucune chance à Teleghma de créer la surprise.
Par ailleurs, le retour récent de Youcef Belaili de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec l’équipe nationale ne le verra pas prendre part à ce match de Coupe d’Algérie. En effet, l’entraîneur en chef du MCA, Patrice Beaumelle, a pris la décision de laisser au repos son numéro dix, peut-être pour préserver ses forces en vue des prochains défis.
Avec l’ambition de transcender la déception de la dernière édition et la confiance acquise en tant que leaders du championnat, le Mouloudia d’Alger se lance dans la Coupe d’Algérie avec l’objectif clair de réaliser une belle performance cette saison. La rencontre de demain sera un test crucial pour évaluer la détermination et la force de l’équipe face à Teleghma.
Dans un autre registre, une vidéo relative à Belaili remontant à 7 mois a fait le buzz. ” Youcef Belaili est très fort, il serait utile à l’équipe d’Algérie bien qu’il soit diminué physiquement “, avait affirmé Samir Zaoui.
Lire également :
Le plan farfelu de la Fédération Algérienne de Football pour ne verser aucun sou à Belmadi !