Algérie Foot – Youcef Belaili est depuis un moment absent des terrains français. Arrivé en début d’année dans le club du Stade Brestois, la star algérienne a manqué plusieurs rencontres pour divers raisons, la plus récente a été son déplacement avec les Verts pour les matchs barrages ainsi que son état de santé. Son entraineur, Der Zakarian, rompt alors le silence !
Le club de Brest, actuellement 12ème au classement de Ligue 1 française, affrontera ce dimanche 10 avril Nantes. Alors qu’il n’a pas été convoqué la semaine dernière contre Montpellier, l’international algérien Youcef Belaili est cette fois ci, prêt pour la rencontre. Son entraineur, Michel Der Zakarian déclare : “Belaili ainsi que tous les joueurs sont prêts pour le match contre Nantes.” Le coach aurait donc pardonné à Youcef son inactivité au sein du club et le fait qu’il n’avait pas donné de nouvelles depuis un moment après l’élimination de l’équipe d’Algérie.
Der Zakarian a également déclaré : “Tout d’abord, nous voulons avoir la meilleure équipe possible pour gagner. Quand on gagne, on réfléchit mieux. Et quand on est vaincu, il faut se poser et éviter la complaisance.” Pour rappel, le numéro 8 de l’équipe nationale algérienne avait manqué le match contre Montpellier car il était très malade et fatigué et n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers à temps pour l’entrainement.
Lire également :
Arbitrage Algérie Cameroun : Cheikh Chemseddine foudroie Gassama et choque la toile (Vidéo)