Algérie Foot – Alors que Youcef Belaili rebondit du coté de l’AC Ajaccio après avoir quitté le Stade Brestois, un spécialiste tunisien dézingue les deux formations française sur Bein Sport !
Après avoir résilié son contrat du coté du Stade Francis Le Blé avec Brest fin septembre dernier, Youcef Belaili n’a pas chômé longtemps. En effet, le natif de la ville d’El Bahia a paraphé un contrat avec l’AC Ajaccio jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Après de très bonnes impressions laissées face à Troyes la semaine dernière, l’enfant terrible du football algérien avait été titularisé par son coach, Olivier Pantaloni, lors de la défaite des corses face aux stars du Paris Saint Germain sur le score de trois buts à zéro, et ce, à l’occasion de la douzième journée de la Ligue 1 Uber Eats.
Par ailleurs, consultant sur les plateaux de Bein Sport, Hatem Trabelsi estime que Youcef Belaili est un grand joueur qui n’a rien à faire dans des clubs comme Brest et Ajaccio qui jouent le maintien. “Je l’ai déjà suivi avec l’équipe nationale algérienne et avant cela en Tunisie avec l’Espérance. Je l’ai également observé ici au Qatar. Il a un grand potentiel. Comment peut-il jouer dans des équipes qui jouent le maintien. Ajaccio est nouvellement promu en Ligue 1, aujourd’hui il y a de moins bons joueurs que lui qui évoluent dans des grandes équipes”, a expliqué l’ancien international tunisien au micro du géant qatari.
“Pour moi, le Belaili aux grandes compétences techniques, s’est perdu dans la prise de plusieurs mauvaises décisions. Il aurait pu jouer dans les plus grandes équipes européennes et ses capacités lui permettent de le faire, son niveau est supérieur à Ajaccio et Brest et aux équipes pour lesquelles il a joué”, a-t-il ajouté. “On est censé parler aujourd’hui de Youcef Belaili de la même manière que lorsqu’on parle de Mohamed Salah et de Riyad Mahrez”, a-t-il conclu.
Lire également :
Pep Guardiola soutien Riyad Mahrez !