Algérie Foot – Vu ses derniers problèmes en club, l’international algérien Youcef Belaili se retrouve confronté à une menace de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Après la pause internationale en mars, Belaili n’est pas revenu directement à Ajaccio. Il s’est absenté des entraînements pendant quelques jours avant de réapparaître brièvement, puis de disparaître de nouveau, cette fois de manière définitive. Depuis lors, Belaili n’a pas communiqué sur cette situation et les dirigeants du club français ont pris leur décision.
Selon les informations du quotidien Compétition, l’AC Ajaccio ne compte pas saisir la FIFA concernant son différend avec Belaili. Cependant, une sanction financière lui a été infligée. En effet, l’international algérien verra ses trois derniers salaires supprimés. Selon la même source, Belaili ne devrait pas contester cette décision, reconnaissant ainsi son tort.
Alors que le marché estival des transferts est ouvert, l’ancien joueur de l’ES Tunis se retrouve toujours sans club. Toutefois, l’enfant d’Oran doit se dépêcher de retrouver sa forme afin de pouvoir revenir en équipe nationale, qui entamera bientôt sa préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Mercato : Un international algérien s’apprête à signer au Maroc !