Algérie Foot –Le club de l’international algérien Youcef Belaili, AC Ajaccio met les choses au clair au sujet de son joueur, porté disparu depuis quelques jours.
En effet, ce mercredi 5 avril, l’AC Ajaccio a publié un bref communiqué de presse pour annoncer que Youcef Belaïli était “de retour dans la cité impériale” et qu’il était “en phase de réathlétisation”. Le milieu offensif avait suscité la polémique et l’embarras de son club surtout quand il a décidé de son propre chef de ne pas revenir après la trêve internationale.
L’AC Ajaccio a affirmé que leur attaquant, Youcef Belaïli, était revenu dans la cité impériale. Depuis la fin de la trêve internationale, la “disparition” de Belaïli avait suscité beaucoup d’agitation sur les réseaux sociaux. Bien que justifiée initialement par une blessure aux adducteurs et une décision personnelle de rester en Algérie pour des soins, plusieurs médias ont affirmé que cela était dû à un désaccord avec la direction d’AC Ajaccio.
“Le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs”, justifie le club, qui ne s’était pas exprimé jusque-là. Le joueur a donc été “reçu par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard”, poursuit le communiqué, avant de préciser que Youcef Belaïli est d’ores et déjà “en phase de réathlétisation sur les terrains de Timizzolu”.
Youcef Belaïli de retour 🔄
➡️ Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs.
🏥 Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur.
1/2 pic.twitter.com/ZVnKsm8UGK
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 5, 2023
Youcef Belaïli a participé aux deux victoires des Fennecs contre le Niger, les 23 (2-1) et 27 mars (0-1), lors des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Selon L’Équipe, le joueur aurait tardivement contacté son club pour l’informer qu’il était blessé, preuve à l’appui grâce à une échographie, et qu’il suivrait sa convalescence dans son pays.
Lire également :
La presse italienne rend un magnifique hommage à Ismael Bennacer