Algérie Foot – Alors qu’il vit très mal l’élimination des verts et la défaite contre le Cameroun, Youcef Belaili a pris sa décision concernant sa carrière footballistique.
Youcef Belaili était titulaire avec l’équipe d’Algérie lors du barrage retour perdu face au Cameroun, mettant fin aux espoirs des verts de disputer la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Depuis, l’international algérien n’a plus donné signe de vie à son club français de Brest. “Il n’est pas encore rentré. Je ne sais pas où il est. On n’arrive pas à le joindre, il n’y a pas de réponse. La moindre des choses serait d’appeler”, a expliqué Michel Der Zakarian aux journalistes.
Suite à la conférence de presse, le club et le joueur ont pu se recontacter. Le flou sur l’absence du natif de la ville d’El Bahia n’a donc pas duré longtemps. Par ailleurs, Belaili aurait expliqué à ses proches, ainsi que ses coéquipiers en sélection, qu’il est dégoûté du monde du football et qu’il songerait même a prendre sa retraite. Cependant, à en croire les informations du journaliste algérien, Saïd Fellak, l’ancien joueur de l’USM Alger a réagit à chaud, toujours sous le choc de l’élimination brutale du mondial.
Même s’il est toujours sonné, l’attaquant de 30 ans reprendra le chemin des entraînements des aujourd’hui, et poursuivra, bien évidement, sa carrière de footballeur. L’incident est clos en interne, et il ne devrait pas y avoir de sanction. De plus, le champion d’Afrique 2019 pourrait bien faire partie du groupe du Stade Brestois contre Montpellier ce dimanche.
توضيح بخصوص بلايلي pic.twitter.com/uEd4rWbu7N
— Saïd Fellak (@saidfellak) April 1, 2022
Lire également :