Algérie Foot – Étincelant depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), Riyad Mahrez signe une triste fin de série avec son club de Manchester City !
Grâce à son penalty inscrit contre Brentford jeudi soir, Riyad Mahrez a marqué au moins un but lors de ses sept dernières apparitions consécutives avec Manchester City. L’ailier algérien, qui a marqué trois buts en deux matches depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), est seulement le troisième joueur à marquer sept fois de suite sous les ordres de Pep Guardiola, au cours de l’illustre carrière du coach espagnol après Lionel Messi et Sergio Aguero.
Si le septuple Ballon d’Or Lionel Messi l’avait déjà fait à deux reprises sous les couleurs de FC Barcelone -version Guardiola- en 2010 et en 2012, son compatriote Sergio Agüero a réussi lui aussi à inscrire sept buts en autant de matchs sous le maillot de Manchester City pendant les exercices 2018-2019 et 2019-2020.
Bien qu’il était titulaire lors du déplacement des Citizens sur le pelouse de Norwich, pour le compte de la 25ème journée de la Premier League, l’ancien joueur de Leicester n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Et ce, malgré la victoire des siens sur le score de quatre buts à zéro. C’est donc la que s’arrête l’incroyable série du Fennec !
Pour rappel, les Skyblues affronteront ce mardi 15 février le Sporting Lisbonne d’Islam Slimani dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Lire également :
Un autre attaquant algérien crache le feu en Europe et offre plus d’options à Belmadi (Vidéo)