Algérie Foot – Le compte officiel de la Ligue française, « Ligue 1 », a annoncé sur Twitter que l’international algérien du Stade de Brest, Youcef Belaili a été couronné du prix du plus beau but du tournoi.
En effet, le but de Youcef Belaili, dans le filet contre Monaco, a été choisi comme le plus beau but saison, où de nombreux joueurs ont dribblé et frappé le ballon. Pour rappel, le 14 mai dernier, le Stade Brestois s’était déplacé au Stade Louis-II dans le cadre de 37e journée. Après 23 minutes, les Bretons menaient 2-0 et c’est Youcef Belaïli qui a été l’auteur du but du break.
Malheureusement pour les visiteurs, les Monégasques ont remporté le match 4-2. Ce sont les fans qui ont voté, élisant donc l’algérien pour son but. En 13 matchs de championnat avec Brest, Belaïli a marqué deux autres buts et délivré 2 passes décisives.
Les fans ont été intraitables, 𝒀𝒐𝒖𝒄𝒆𝒇 𝑩𝒆𝒍𝒂𝒊̈𝒍𝒊 🇩🇿 (@SB29) remporte l'élection du #ButDeLaSaison ! 👏
🙏 Merci à tous d'avoir été aussi nombreux à voter et rendez-vous la saison prochaine ! pic.twitter.com/WF4B0BEoMM
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 30, 2022
Libre de tout engagement, Youcef Belaili n’a pas encore tranché sur son avenir. Certes, il est en négociation avancée avec le Stade Brestois, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Arrivé lors du dernier mercato d’hiver, Youcef Belaili pourrait rester au sein du Stade Brestois durant ce mercato d’été. D’ailleurs, le club breton, via la voix de son directeur sportif Grégory Lorenzi, a confirmé dans les colonnes de L’Équipe que les négociations avec son joueur allaient dans le bon sens.
« Il n’y a pas d’accord, mais ça avance bien. », a-t-il déclaré.
Lire également :
Une star britannique conseille Guardiola au sujet de Riyad Mahrez