Algérie Foot– Youcef Belaili faisait partie des onze de départ, pour son premier match face au Stade Rennais avec le Stade Brestois. Cependant, l’international algérien n’a pas vraiment réussi à faire la différence. Ce dernier a été remplacé par son coach au bout de 60 minutes de jeu.
En effet, Titularisé face au Stade Rennais dans un rôle d’ailier, puis dans une position beaucoup plus centrale en attaque, le vainqueur de la Coupe du monde arabe n’a jamais vraiment réussi à faire la différence. Une prestation compliquée, qui peut cependant s’expliquer par le court temps d’adaptation du joueur avec sa nouvelle équipe. Il a été remplacé à la 60e minute par Irvin Cardona alors que le SB29 était mené 1 – 0. En attendant, il aura l’occasion de travailler avec le groupe d’ici dimanche prochain et la réception de Troyes à domicile.
De plus, le site spécialisé en statistiques ” Whoscored ” a évalué la performance de Youcef Belaili. Celle-ci était de 6.2 sur 10. Pour rappel, les notes de Whoscoored sont considérées comme les indicateurs de performance les plus précis, les plus respectés et les plus connus dans le monde du football.
« Toutes les cartes en main pour réussir. C’est un joueur pétri de qualité. Au risque de répéter, nous l’avons engagé en vue de mettre son expérience et son savoir-faire au service de son nouveau club. En tout cas, nous attendons beaucoup de lui. C’est à Belaïli maintenant de démontrer son talent dans un championnat assez relevé», d’après le nouveau coach de Belaili.
Lien également :
Michael Olise : un nouveau détail pourrait peser en faveur de l’équipe d’Algérie