Algérie Foot – Une légende de la balle ronde africaine adresse un conseil très précieux à l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez !
C’est l’événement le plus attendu chaque année dans le monde du football : celui qui récompense les meilleurs footballeurs du monde. La cérémonie du Ballon d’Or, organisée en France depuis sa création, s’est tenue ce lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet dans la capitale française, Paris.
Karim Benzema est donc le nouveau Ballon d’Or. Après une saison marquée par une victoire en Ligue des champions, et un titre en Liga, l’attaquant français inscrit sont nom au palmarès du trophée individuel le plus prestigieux de la planète football. Et c’est Zinédine Zidane, dernier vainqueur français en 1998, qui le lui a remis.
Par ailleurs, l’ailier droit de Manchester City, Riyad Mahrez, commence à devenir un habitué de la liste du Ballon d’Or. C’est la quatrième fois que l’international Algérien est nominé. Le champion d’Afrique 2019 a décroché le douzième rang au classement des meilleurs joueurs du monde. Et ce, après après avoir gagné la Premier League avec les Citizens. Il est à noter que le capitaine de l’équipe d’Algérie a notamment été le Meilleur buteur des Skyblues toutes compétitions confondues la saison dernière avec 24 pions.
D’autre part, dans déclarations accordées à la presse sénégalaise, El Hadji Diouf n’a pas manqué l’occasion de filer un conseil très précieux au natif de Sarcelles pour pouvoir gagner un jour le plus prestigieux des trophées individuel. “Le Ballon d’Or a envie de retourner en Afrique et parmi les personnes qui pourraient le recevoir, il y a Sadio Mané en tête de liste, ensuite Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Il vont se battre pour le faire et George Weah aussi a envie de voir un autre Africain lui succéder et faire revenir le Ballon d’Or en Afrique. Sadio Mané a rendu fiers les Sénégalais, toute l’Afrique et les amoureux du football”, a indiqué la légende vivante des Lions de la Téranga.
Lire également :
Youcef Belaili : l’étonnante demande du coach d’Ajaccio à l’Algérien