Algérie Foot – À deux jours du choc face aux stars du Paris Saint Germain, le coach de l’AC Ajaccio Olivier Pantaloni, vient de faire une demande très étonnante à sa nouvelle recrue algérienne, Youcef Belaili !
Pour sa première avec Ajaccio, Youcef Belaili a mis le feu dans la défense de Troyes (1-1), dimanche dernier à l’occasion de la onzième journée de la Ligue 1 Uber Eats. Décisif sur le but égalisateur de Mounaim El Idrissy, le milieu offensif algérien a été salué par son entraîneur, Olivier Pantaloni. “C’est un joueur dont on connait les qualités footballistiques. Elles sont énormes. On a discuté avec lui avant la rencontre, pour savoir combien de temps il avait dans les jambes. Il nous a dit une demi-heure. On a tardé à le faire entrer, mais son entrée a été très concluante. Il nous a amené cette égalisation. Youcef, il est capable aussi de marquer des buts. Il pèse offensivement”, s’est félicité le manager corse au micro de Prime Vidéo.
Par ailleurs, alors qu’il a décidé de soumettre le champion d’Afrique 2019 à un travail physique spécifique afin qu’il puisse tenir sa place d’entrée ce vendredi face au PSG, le premier responsable de la barre technique des Acéistes compte vraiment sur le Fennec pour faire un bon résultats à domicile face au club de la capitale et actuel leader du championnat. “Belaili comble un vide terrible dont nous souffrons, car nous n’avons pas de joueurs capables de faire la différence d’une seule touche, et nous avons besoin de lui et de ses qualités de dribble, ce point a été une faiblesse pour nous jusqu’à présent”, a-t-il expliqué. “Nous avons demandé à Belaili de jouer de la manière dont il a l’habitude de faire, c’est-à-dire en s’exprimant sur le terrain, et en montrant sa force technique, et nous espérons que sa présence sur le terrain motivera le reste de ses coéquipiers à faire pareil”, a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi prend une décision radicale