Algérie Foot – Parmi les scénarios les plus envisageables lors du prochain mercato hivernal, on pourrait voir Riyad Mahrez et Victor Osimhen porter le même maillot.
Sous contrat avec la formation italienne de Naples jusqu’en été 2025, le buteur nigérien, Victor Osimhen, a été l’une des figures majeures lors du dernier marché des transferts estival. Alors que le championnat saoudien faisait son apparition sur le vieux continent avec l’intention d’acquérir des stars en dépensant des centaines de millions d’euros, l’ex sociétaire du LOSC était clairement visé, même si Aurelio de Laurentiis n’était pas initialement favorable au départ de celui qui venait de contribuer au scudetto gagné par les Gli Azzurri et qui a fini au huitième rang du Ballon d’Or 2023.
Toutefois, Al Ahly de Djeddah semble revenir à la charge pour le numéro neuf napolitain. En effet, le club ou évolue le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, souhaite s’attacher les services de Victor Osimhen dès cet hiver. Et ce, pour remplacer Roberto Firmino qui est poussé vers la sortie en raison de son manque d’efficacité devant les buts et ses performances fragiles depuis le coup d’envoi de la Roshn Saudi League dans sa version 2023/2024.
Par ailleurs, il est à rappeler que de plus en plus de stars mondiales choisissent désormais de partir en Asie, plus précisément en Arabie saoudite, même lorsqu’elles sont au sommet de leur carrière, à l’instar de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané ou encore Neymar Junior.
Lire également :
Matchs amicaux : Djamel Belmadi a choisi ses adversaires !