Algérie Foot – Alors que les derniers détails du stage préparatif à la coupe d’Afrique des nations devraient être réglés incésement, Djamel Belmadi aurait tranché quant aux adversaires dès deux matchs amicaux !
Djamel Belmadi et ses hommes mettent désormais le cap sur la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Et afin de garantir une participation réussie, un stage précompétitif est indispensable quelques jours avant le début du tournoi continental, comme l’ont d’ailleurs prévu les responsables de la Fédération Algérienne de Football (FAF) en étroite collaboration avec le sélectionneur national.
Le lieu précis du stage n’est pas encore fixé, mais la préférence ira vers un pays présentant des conditions climatiques similaires à celles de la Côte d’Ivoire. Le Ghana, la Guinée équatoriale et le Sénégal sont actuellement envisagés. Au menu des Verts, il devrait y avoir deux rencontres test au minimum en guise de répétitions avant d’entamer l’aventure ivoirienne le 15 janvier prochain.
Par ailleurs, comme mentionné sur nos colonnes récemment, l’instance présidée par Walid Sadi aurait reçu des demandes de différents pays pour organiser des matchs amicaux juste avant la CAN. Parmi ces pays, nous pouvons retrouver le Ghana, le Mali, la Guinée Équatoriale, l’Afrique du Sud, la Zambie, ainsi que le Cameroun. Dans ce sens, et à en croire les informations d’une source proche de Dely Brahim, coach Djamel aurait choisi ses adversaires. En effet, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra souhaiterait croiser le fer avec les équato-Guinéens et les Sud-Africains. Une décision motivée par le fait que Le Nzalang National et les Bafana Bafana ont des similitudes avec les gazelles noires et les Étalons qui affronteront les vainqueurs de la CAN 2019 au pays des éléphants.
Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont été versé dans la poule D pour le premier tour de cette trente-quatrième édition de la CAN, aux côtés de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Bien que les équipes concurrentes semblent à la portée des Fennecs, la nation drivée par Hubert Velud est considérée comme un adversaire redoutable.
Lire également :
Pour se venger, Youcef Atal prépare un sale coup à l’OGC Nice !