Algérie Foot – Riyad Mahrez, souvent ignoré par Guardiola, a vécu une saison en dents de scie, tandis que son ancien coéquipier Gabriel Jesus s’impose comme un titulaire indiscutable à Arsenal.
L’été dernier, après six saisons sous les ordres de Guardiola, Gabriel Jesus a quitté Manchester City pour rejoindre Arsenal, de son côté, Riyad Mahrez, bien que marginalisé par l’entraîneur espagnol, a décidé de rester à Manchester pour se battre pour sa place. Bien que le Fennec reste un joueur important pour Guardiola, il n’a pas été sollicité lors des matchs importants cette saison, notamment en Ligue des Champions.
Lors d’une apparition dans le podcast Denílson Show, Gabriel Jesus a évoqué un moment où il a pleuré à cause de Guardiola, il faut souligner que cette situation arrive fréquemment à Mahrez depuis qu’il est à City.
” Il y a eu un match où il [Pep Guardiola] a mis Zinchenko en faux 9 en LDC, c’était contre le PSG à domicile. C’est Fou. La veille du match, il ne l’avait même pas mis à ce poste, c’était moi à ce poste. Puis l’autre jour, Zinchenko a même plaisanté avec moi en me disant ce ce jour-là, je me suis senti mal pour toi. Deux heures avant le match, il y a une discussion d’équipe, l’équipe mange, se repose et repart. Il a donné l’équipe, je n’ai même pas mangé. Je suis allé pleurer, j’ai appelé ma mère et j’ai dis que je voulais partir. Je rentre chez moi, parce qu’il a mis Zinchenko à ce poste. Il a mis un arrière gauche. Je suis devenu fou. Je ne me suis pas échauffé. Dans ma tête c’était clair. Je ferais rien. Le match a tourné à 0-0, puis Mbappé a marqué, 0-1. Il [Pep Guardiola] m’a appelé. J’ai donné une passe décisive et j’ai marqué, nous avons gagné à 2-1. Dans un autre match, je pensais jouer. Je n’ai pas joué. Il y en a eu beaucoup avec lui, ce n’est pas facile. Mais le joueur évolue. C’est vraiment dur. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que je ne voulais plus rester. Et j’ai décidé de partir. “, a déclaré Jesus.
Lire également :
A cause de ses propos, le Maroc s’en prend violemment à Lakhdar Berriche !