Algérie Foot – Les récentes déclarations de l’ancien présentateur algérien de beIN Sports, Lakhdar Berriche, ont suscité des réactions au Maroc.
Interviewé par la chaine de télévision algérienne Echorouk, Berriche a affirmé que les pratiques en coulisses sont une réalité bien connue en Afrique, où toutes les sélections, y compris l’Algérie, y ont recours. Selon lui, cette implication en coulisses est une nécessité de gestion pour éviter d’être désavantagé, et cette réalité est largement répandue en Afrique. Il a également souligné que les voisins de l’Algérie, notamment le Maroc, ont également utilisé ces pratiques pour se qualifier en Coupe du Monde.
Les propos de Lakhdar Berriche ont été perçus comme hostiles envers le Maroc, remettant en question son professionnalisme, alors que l’exploit des Lions de l’Atlas de se qualifier et d’atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar est largement reconnu. De plus, Berriche a soulevé des interrogations sur le match entre l’Algérie et le Cameroun, soulignant que le résultat de cette rencontre est difficile à comprendre.
Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste algérien suscite la colère des Marocains, car avant Berriche, son compatriote Hafid Derraji a également été critiqué pour ses déclarations.
Lire également :
Maroc, CAN 2025 : Faouzi Lekjaa passe à l’action pour éliminer l’Algérie !